Procédés

Notre procédé de galvanisation à chaud dans un bain de zinc

Si le procédé de galvanisation à chaud dans un bain de zinc est connu et reconnu, un procédé maîtrisé garantit des résultats de durabilité et esthétique uniques. C’est la raison pour laquelle nos certifications attestent de nos bonnes pratiques, vous apportant toutes les garanties de qualité.
Contactez-nous

L’engagement de notre équipe par sa formation constante et son savoir-faire permettent une flexibilité importante dans notre réponse à vos besoins spécifiques.

Les étapes de la galvanisation à chaud en quelques points


La galvanisation à chaud consiste à plonger une pièce métallique dans du zinc en fusion à 450 °C afin de la recouvrir intégralement de zinc après avoir effectué une préparation de surface (dégraissage, décapage). Lors de l’immersion, le choc thermique provoque la création d’un alliage fer/zinc mélangeant littéralement la couche de zinc au métal de base. 


C’est donc après une étape de préparation que la pièce métallique est plongée dans le bain de zinc pour créer une barrière anticorrosion, parfaite protection contre la rouille de l’acier et représentant de nombreux avantages. Ce revêtement peut être complété par un passage dans notre bain de passivation afin de conserver son éclat.

La galvanisation à chaud : quelles étapes ? Partie 1


Après une vérification des produits en réception et de leur conformité, nos procédés sont les suivants : 


• L’accrochage : selon le positionnement des perçages et du type de pièces, nous étudions la meilleure méthode d’accrochage qui permettra tout au long du processus de maintenir votre pièce dans la meilleure position pour un traitement des métaux optimum. 


• Le dégraissage : pour permettre l’entière dissolution des oxydes lors du procédé de dégraissage, nous nous assurons de remettre une pièce parfaitement propre, exempt de toutes salissures ou de graisses. Cette étape est importante pour passer au décapage. 


• Le décapage : ce procédé chimique permet de s’assurer de retirer toutes calamines ou autres oxydes qui pourraient être présents sur la surface de votre pièce en acier. Cette solution permet de préserver l’intégrité de votre pièce tout en restant efficace.

La galvanisation à chaud : quelles étapes ? Partie 2


• Le rinçage : plusieurs étapes de rinçage sont prévues pour permettre de disposer d’une pièce métallique sans sels de fers ou traces d’acide qui serait délétère pour l’opération de fluxage.


• Le fluxage : cette opération préparatoire à la galvanisation assure une optimisation du procédé. Elle permet entre autres que la pièce ne se réoxyde pas et de préparer la surface à traiter. 


• Le séchage : la pièce qui sera plongée dans un bain à 450 °C doit être entièrement séchée pour éviter les projections de zinc hautes température au moment de son immersion. 


• La galvanisation : votre pièce métallique est alors plongée dans un bain de zinc à haute température pour une durée variable selon ses caractéristiques. Cette opération dure entre trois et quinze minutes.

La galvanisation : quels délais de production et de livraison ?


Nous sommes en mesure de procéder à la réalisation de vos commandes dans un délai court. Nos cadences peuvent être tenues grâce à un procédé de fabrication parfaitement maîtrisé et des équipes mobilisées à chaque étape. Votre demande de traitement contre la corrosion, la création de vos revêtements robustes en zinc, la prise en charge rapide et notre production est assurée.


Nous sommes opérationnels pour tous types de pièces, quelle que soit leur taille ou leur forme (pleine ou creuse). Nous adaptons nos techniques et temps de trempage selon vos contraintes techniques et vos besoins industriels particuliers.

Faites appel aux services de notre entreprise Galva+ !

Contactez-nous
Share by: