Galvanisation à chaud

La galvanisation à chaud pour tous vos revêtements acier

Galva+ tiens à offrir une prestation unique pour chacun de nos clients, apportant la même qualité de finition et de précision. Nos services annexes tiennent pour beaucoup dans votre satisfaction.

Contactez-nous

Offrir une qualité constante de nos prestations est l’engagement intrinsèque de notre équipe. 

Galvanisation à chaud : les avantages de cette solution technique


La galvanisation à chaud procure une grande résistance à vos pièces en acier par son procédé de zingage. Après une préparation du support, notamment son nettoyage par décapage et dégraissage, le traitement de surface apporté crée une couche anticorrosion particulièrement durable. La résistance à la corrosion permet de répondre aux exigences les plus pointues de secteurs d’activités hautes performances. 

La finition parfaitement lisse permet de conserver intact son rendu après passivation ou de recevoir une couche de peinture de finition tout aussi lisse. La résistance aux chocs et aux lésions est un avantage implacable, la couche de zinc en cas d’accroc comme dans les milieux salins vient naturellement restructurer la couche de zinc protectrice. Ce procédé chimique est imparable dans tous les milieux et toutes les utilisations industrielles telles que l’automobile, le ferroviaire ou l’éolien.

La galvanisation à chaud au trempé : nos procédés en trois étapes


Galva+ assure l’ensemble des traitements de surface métalliques. Pour ce faire nous intervenons en trois étapes :


1 - La préparation du support est primordiale pour un résultat à la hauteur de nos engagements. Le revêtement doit être parfaitement propre pour recevoir le traitement sur la surface métallique et autres tôles. Cette étape est réalisée avec soin pour assurer la longévité du traitement anticorrosion.


2 - Le traitement par galvanisation à chaud est un procédé réalisé par l’immersion dans un bain de zinc à 450 °C des pièces de métaux ferreux tels que les aciers. Par le choc thermique procuré, un revêtement de zinc vient enrober la pièce – pas seulement en surface, mais en fusion des deux métaux, alliage, pour former une épaisseur efficace contre la corrosion. 


3 - Le parachèvement total de vos pièces peut être complété par une passivation du support ou l’application de peinture. La passivation permet de conserver intacte votre pièce, parfaitement lisse et exempte de toute « rouille blanche » ou durablement brillante.

Quelle préparation prévoir pour un zingage à chaud ?


La préparation tient essentiellement dans le nettoyage de la pièce, qui doit être parfaitement maîtrisé. Nous comptons un poste de dégraissage, de décapage, de rinçage, de fluxage et de séchage. C’est en respectant ces étapes préalables au zingage que nous assurons une qualité de finition.


La préparation du support dans ces différents bains tient du savoir-faire de nos équipes dédiées, qui sont en capacité de grande réactivité et de grande rigueur. Garant du respect de ces procédés selon les normes et les certifications les plus exigeantes, la qualité de nos produits est assurée de manière constante.

Faites appel aux services de notre entreprise Galva+ !

Contactez-nous
Share by: