Préparation

Comment se déroule la préparation à la galvanisation dans nos ateliers ?

Respectueux des normes les plus exigeantes, nous tenons à la qualité des aciers que nous traitons sur un service préparatoire strict. Notre rigueur tient quant à elle dans l’implication de nos collaborateurs fidèles à nos valeurs et nos engagements.
Contactez-nous
L’excellence de notre approche préparatoire permet de garantir des résultats esthétiques et durables avec une durée de vie d’un minimum de 30 ans.

Galvanisation à chaud : les normes à suivre pour le choix des aciers


Si la galvanisation à chaud représente de nombreux avantages pour un résultat parfaitement contrôlé, certaines normes doivent être respectées dans les procédés du choix des aciers à l’épaisseur de zinc dont ils seront recouverts. Nous citerons les normes suivantes : 


• NF A 35-503 : cette norme détermine les caractéristiques chimiques des aciers et apporte trois spécifications d’aptitude différentes à la galvanisation.

• NF EN 10204 : norme selon laquelle la documentation de contrôle du produit acier a été effectuée.

• NF EN ISO 1461 : cette norme permet d’établir les propriétés du revêtement de galvanisation par trempe ainsi que les étapes d’essai pour assurer une épaisseur de zinc contrôlée (aspect et adhérence).

• NF EN ISO 14713 : en précisant les techniques post-galvanisation, cette norme complète les recommandations de conception des pièces.

• NF EN 1090 : cette norme permet d’attester de la conformité des pièces galvanisées pour la construction de structures métalliques.

La galvanisation à chaud : la préparation des pièces


Notre entreprise vous propose un procédé de galvanisation qui protège vos pièces métalliques de la corrosion. Pour garantir la qualité du produit final, nous vous accompagnons à chaque étape, depuis la préparation des pièces jusqu'à la finition de la surface. Nos services techniques vous conseillent sur les normes à respecter, les conditions de perçage et la conformité de l'acier.


Nous veillons à éviter les risques de déformation, de rétention, de poche d'air ou d'explosion lors de l'immersion dans le zinc. Nous respectons également toutes les normes de sécurité et de protection de l'environnement. Grâce à notre procédé, vos pièces métalliques bénéficient d'une protection anticorrosion durable et d'un aspect lisse et brillant.

La galvanisation à chaud :
nos conseils pour un résultat d’excellence


1 – Un bon dimensionnement des trous (8 mm minimum) pour éviter les retenues de zinc et assurer la galvanisation sur l’ensemble du support.



2 - Éviter les traces de colle dues à des étiquettes. La colle peut résister aux bains d’acide et donc laisser une zone où l’échange zinc/fer ne peut s’effectuer.


3- Être vigilant sur le type de marquage réalisé. Nous préconisons l’utilisation d’un feutre qui n’offrira pas de résistance à la galvanisation.


4 – L’utilisation de silicone dans le processus de fabrication des pièces est à proscrire car il forme une barrière à la création de l’alliage zinc/fer.


5 – Une soudure doit être continue et les fentes doivent être supérieures à 3 mm pour éviter toute malfaçon. Les arêtes vives devront par ailleurs répondre à la norme NF EN ISO 1473.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter Galva+ !

Contactez-nous
Share by: